750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine depuis toujours, j'ai décidé de partager avec vous mes experiences culinaires.

Home cooked by Elise

Riz à sushis au Cookeo

Salut à tou(te)s!!! Courant décembre, j'ai gagné grâce au jeu de Noel de #LaRedoute un magnifique Cookeo 100 rouge que j'ai enfin reçu !! Aujourd'hui, je vous propose donc une recette de Riz à sushis avec le cookeo (on gagne quand meme vachement de temps!!) Ingrédients: -400g de riz spécial sushis -400mL d'eau -50mL de vinaigre de riz -2 cuillères à soupe de sucre - 1/2 cuillère à café de sel Préparation: Dans une grand récipient, lavez votre riz en versant de l'eau et en le frottant avec les mains (un peu comme quand vous lavez vos chaussettes au camping... ). Répetez l'operation 4,5 fois jusqu'à ce que l'eau soit transparente ! Egouttez bien le riz et mettez-le dans la cuve de votre Cookeo avec 400mL d'eau. Fermez le Cookeo et mettez le en position "Cuisson sous pression" reglez le timer sur 3 minutes. pendant ce temps, dans une casserole, faites chauffer sans bouillir le vinaigre de riz et faites-y fondre le sel et le sucre. Laissez le sirop obtenu refroidir. Quand la cuisson sous pression est terminée, N'OUVREZ SURTOUT PAS la cuve et laissez le riz en position maintient au chaud pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes écoulées, ouvrez la cuve, versez le sirop sur votre riz et mélangez délicatement le tout comme si vous mélangiez les blancs d'oeufs d'une mousse au chocolat. Répartissez ensuite votre riz sur un grand plat à gratin afin de le faire refroidir au plus vite. Si vous ne vous en servez pas immediatement recouvrez-le avec un torchon humide.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci de vérifier les cl et les ml avant de poster une recette
Répondre
E
oops faute de frappe! je pensais l'avoir rectifié à l'époque -_-'
N
Super Top cette Recette. Riz à Sushi vraiment parfait. Merci beaucoup
Répondre
M
Merci pour ces détails <br /> livraison japonais paris 14
Répondre
L
Merci pour la recette ^^
Répondre
M
bonjour, merci pour votre recette j'aimerai en faire samedi mais pour une grosse environ 150 sushi quel sont les quantités selon vous ? bonne soirée
Répondre
E
Bonjour! Je ne compte pas vraiment mes sushis mais je pense qu'en triplant les quantités ça devrait le faire. ...